Deux jeux minimalistes pour ne pas trop réfléchir : Three Points et Size DOES Matter
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Three Points est un jeu au design ultra minimaliste. Oui, plus simple, c'est une page blanche. En bas de l'écran se trouve un triangle dont chaque côté dispose d'une couleur différente (donc 3 au total pour ceux qui ne suivent pas). Le joueur doit collecter des balles se dirigeant vers la figure en la faisant pivoter grâce à un simple tapotement. La couleur de la balle doit correspondre à la couleur de la face du triangle. Le but est de collecter le plus de billes et d'avoir le score le plus élevé.
C'est très simple, peut-être trop pour certains mais, pourtant, cela fonctionne terriblement bien.
Three Points est disponible Three Points sur iPhone.
est plus travaillé et propose un contenu plus conséquent. Il se présente comme un jeu musical dans lequel, vous devez passer des portes en rythme. Dans les faits, le joueur doit réussir à coordonner des mouvements différents qu'il réalise avec ses deux pouces.
Chaque niveau est constitué de portes qu'il faut franchir en faisant grandir ou rapetisser une barre verticale. Le pouce gauche contrôle le déplacement de la barre, le pouce droit sa taille. Chaque porte correctement franchie multiple les points gagnés. Les niveaux sont débloqués au fur et à mesure de l'évolution dans le jeu et deviennent de plus en plus rapides et compliqués. Des bonus peuvent être collectés pour faciliter le jeu.
Size DOES Matter est disponible à sur iPhone et iPad.