Le gouvernement thaïlandais approuve la mise en vente de deux modèles d'iPhone 6
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après la loi en vigueur sur le territoire thaïlandais, l'approbation du gouvernement doit faire l'objet d'une publication officielle. Le rapport complet, qui a été publié sur le site Manager.co.th, donne par ailleurs les numéros de version des deux appareils, à savoir A1586 and A1524, mais reste silencieux sur leurs caractéristiques techniques. S'il pouvait encore planer un doute sur le fait qu'Apple prépare la sortie de deux modèles distincts, celui-ci est ainsi entièrement levé.
D'après le document délivré par la NBTC, Apple aurait formulé la demande d'importation le 5 août dernier et aurait reçu l'accord trois jours plus tard. Une date relativement prématurée par rapport aux autres années, ce qui ne manque pas d'attirer la curiosité des observateurs. Nos confrères de MacRumors suggèrent notamment que l'appareil pourrait être lancé dans un plus grand nombre de pays dès la première phase de la commercialisation.
Pour appuyer son hypothèse, le blog américain rappelle que l'iPhone 5s avait été mis en vente en Thaïlande au cours de la deuxième vague à la fin du mois d'octobre, après avoir obtenu l'accord du gouvernement le 16 septembre. Cela pourrait par ailleurs être annonciateur d'une excellente nouvelle pour la Suisse et la Belgique (entre autres), qui étaient également servis au moment de la deuxième vague d'approvisionnement, en même temps que la Thaïlande.
D'après les différentes fuites qui ont envahi la toiles ces dernières semaines, l'iPhone 6 serait décliné en deux tailles, 4,7 et 5,5 pouces, et le plus grand modèle pourrait bénéficier d'une sortie décalée en raison de difficultés de fabrication.