Actualité

iPhone

Plans passe devant Google Maps en Grande-Bretagne

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Plans passe devant Google Maps en Grande-Bretagne
Il est loin le temps où Plans venait d’être lancée avec iOS 6 et était la risée des application de localisation en raison de (petits) problèmes techniques. Aujourd’hui l’application a bien évolué et est même plus utilisée en Grande-Bretagne que Google Maps selon EE, un opérateur mobile qui se base sur l’analyse des données de navigation de ses utilisateurs.

Le trafic sur la nouvelle application Plans d’Apple représente maintenant 70% du trafic de localisation en 4G, alors qu’il ne représentait que 60% au deuxième semestre 2013, prenant ainsi des parts de marché à Google Maps, qui perd 7 points. La différence est encore plus marquée en 3G où Plans gagne 19 points alors que Google Maps en perd 15 peut-on lire dans un rapport de l’entreprise.Il faut dire que les moqueries et la pression médiatique ont poussé Apple à travailler dur pour améliorer Plans et mettre à jour ses données régulièrement.

Ces statistiques sont bien entendues à prendre avec des pincettes puisqu’elles ne proviennent que d’un seul opérateur sur un territoire donné, mais si on en croit EE, l’utilisation de Plans serait bien sur une courbe ascendante. C’est donc la bonne occasion pour vous demander votre ressenti : quelle application vous accompagnera pendant vos vacances ?



Via