Les commentaires ne sont pas tendres pour l'application numéro 1 de l'App Store
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Après avoir fait naufrage avec , Facebook a réussi a placer l'une de ses applications au top de l'App Store en employant les grands moyens : il est désormais obligatoire d'utiliser Messenger pour communiquer avec ses amis grâce au réseau social sur son iPhone.
Par conséquent, l'application est depuis vendredi numéro 1 de l'App Store gratuit et les utilisateurs s'en donnent à coeur joie dans les commentaires :
c'est nul,
c'est inutile,
c'est honteux. La version actuelle sortie il y a 10 jours récolte 950 avis qui lui confèrent une note moyenne d'une étoile et demi sur 5. Heureusement qu'on ne peut pas mettre zéro étoile comme qui dirait.
Compte tenu du fait que l'application a maintenant presque 3 ans, qu'aucun changement majeur d'interface n'a été apporté avec la dernière mise à jour, et que les versions précédentes obtiennent une note moyenne de 3,5 étoiles, on peut se dire que cette vague de commentaires négatifs est due au fait que Facebook oblige désormais ses membres à utiliser Messenger. Peut-être s'habitueront-ils au bout d'un moment ? Du côté de Foursquare Swarm: Check-in App, la nouvelle application de Foursquare dans laquelle les check-in se font dorénavant, c'est à peu près la même histoire, si ce n'est que l'entreprise semble avoir fait plus d'efforts pour expliquer son changement de cap.