iOS 8 : les infos utiles de Plans désormais conservées et réutilisées
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Alors qu'il cherchait à casser la croûte dans un bon resto, Mohammed a utilisé son iPhone (équipé de la dernière bêta d'iOS 8) pour trouver le
Rattle 'N' Humle plus proche, ce qui n'a pas été très compliqué grâce à l'outil de recherche Spotlight et l'app Plans. L'app lui indique rapidement l'établissement le plus proche avec adresse et coordonnées téléphoniques, ce qui conduit notre ami à appeler pour réserver une table, et l'amène à faire la fameuse découverte. Alors que le restaurant ne fait pas partie des contacts de son répertoire téléphonique, son nom est affiché en toutes lettres dans les derniers numéros composés sur l'app Téléphone.
Nous avons reproduit l'expérience sur la cinquième bêta d'iOS 8 et cela fonctionne parfaitement. Grâce à la prochaine mise à jour majeure d'iOS, nos téléphones devraient ainsi être capables de garder en mémoire les informations importantes recherchées par l'utilisateur afin de les réutiliser lorsque le contexte s'y prête. Cela permettra par exemple d'éviter d'avoir à enregistrer dans son répertoire des numéros dont on n'aura besoin que l'espace de quelques heures, et que l'on pourra retrouver par la suite en une poignée de secondes grâce aux outils intégrés au système.
La fonction sera également très utile pour les personnes ayant jeté leur dévolu sur une cantine dans une ville ou un quartier qui leur est inconnu. Après avoir réservé une table, ils pourront en effet retrouver facilement l'itinéraire à partir des derniers appels émis, et si l'établissement leur plait, quelques secondes suffiront à créer une nouvelle entrée dans leur carnet d'adresses, avec toutes les informations utiles.
Enfin, bien que ce nouveau comportement ait été mis en évidence grâce à Spotlight, il fonctionne évidemment pour une recherche lancée directement au sein de l'app Plans.
Source