Le créateur de Yo veut faire retirer de l'App Store les clones de son application
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Entre Hodor, et autres applications
s'inspirantde Yo, Or Arbel, créateur de l'application en a
ras la casquetteet compte bien se défendre. La première application a avoir subi le courroux du développeur est , une application qui permet d'envoyer du temps aux gens.
Pour Or Arbel, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il considère l'application comme une
fausse copie complète de Yoet vient d'envoyer une plainte à Apple demandant aux lutins d'enlever Yolo de l'App Store étant donné qu'elle viole la propriété intellectuelle de son créateur ainsi que sa marque.
En tant que pionnier du concept, Yo a engendré de nombreux clones. Si la plupart des clones proposent quelque chose d'un peu différent, d'autres sont des copies conformes de Yo. Même la description de l'App Store a été copiée mot par mot. Nous apprécions la créativité et nous sommes sur une marché libre. Améliorer notre concept est une bonne chose, nous copier ne l'est pasaffirme-t-il pour se justifier.
Il faut dire que l'interface et même l'icône de l'application sont très similaires mais selon Betty Xi, membre de l'équipe qui a développé en 3 jours, les deux sont très différentes et de toutes manières, la sienne n'est qu'une blague pour montrer que Yo est surévaluée :
avec un produit aussi fragile et une application aussi facile à copier, comment peut-on affirmer que Yo vaut 10 millions de dollarsaffirme-t-elle, faisant référence au récent tour de table que ses créateurs ont effectué.
Betty Xi ne compte en tous cas pas retirer elle-même Yolo de l'App Store. Entre temps, d'autres applications comme , , ou ont également reçu des notifications des lutins pour les mettre en garde. Si les développeurs d'Hodor ont choisi de retirer leur application, ceux de Sup devraient en faire de même, même s'ils affirment que la stratégie des créateurs de Yo vise à réduire la concurrence sur l'App Store, en utilisant la menace. Du côté de YoFrom, on se défend d'avoir copié et on affirme que chaque application a sa propre identité.
Source