Kim Kardashian a permis à Glu Mobile de récolter 1,6 million de dollars en 5 jours
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Nous vous parlions mi-juillet des prévisions de chiffre d'affaires qu'un analyste prédisait pour la fin de l'année concernant Kim Kardashian: Hollywood. Avec la publication des résultats trimestriel de Glu Mobile, éditeur du jeu, on en sait un peu plus sur ce que rapporte réellement le titre.
Alors qu'un analyste estimait récemment que le jeu de Kim Kardashian: Hollywood pourrait rapporter à son éditeur 200 millions de dollars en 2014, on sait désormais que le titre a généré 1,6 million de dollars de chiffre d'affaires en 5 jours, puisque les résultats que présentait hier Glu Mobile ne couraient que jusqu'à fin juin et que le jeu est sorti le 25 du mois.
Pari gagnant donc pour ce studio qui éditait des jeux tels que Deer Hunter Classic ou Dino Hunter: Deadly Shores et souhaitait se lancer sur le marché des jeux de rôle dits casual :
Aujourd'hui, Glu Mobile s'attend à ce que des dizaines de millions de personnes téléchargent le jeu et pense être en mesure de générer plus de recettes au second semestre 2014 que pour toute l'année 2013. Au deuxième trimestre 2014, le chiffre d'affaires de l'entreprise a connu une croissance de 50% pour s'élever à 35 millions de dollars, sachant que le jeu n'est sorti que fin juin. Du coup, l'action de l'entreprise a bondi de 40% le dernier mois et de 145% depuis l'année dernière.
Pour continuer à exploiter le filon, Glu Mobile compte augmenter la durée de vie du jeu en le mettant à jour régulièrement, sur la base d'événements réels liés à la vie de Kim Kardashian, et souhaite lancer des versions locales du jeu pour tenter de conquérir les fans qui ne parlent pas anglais.
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Alors qu'un analyste estimait récemment que le jeu de Kim Kardashian: Hollywood pourrait rapporter à son éditeur 200 millions de dollars en 2014, on sait désormais que le titre a généré 1,6 million de dollars de chiffre d'affaires en 5 jours, puisque les résultats que présentait hier Glu Mobile ne couraient que jusqu'à fin juin et que le jeu est sorti le 25 du mois.
Pari gagnant donc pour ce studio qui éditait des jeux tels que Deer Hunter Classic ou Dino Hunter: Deadly Shores et souhaitait se lancer sur le marché des jeux de rôle dits casual :
nous avons pensé que Kim Karshashian était la meilleure icône du monde pour l'incarneraffirme Claudia Oropeza, porte-parole de Glu Mobile. Les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés mais le studio affirme avoir approché la star début 2013 et lui verser des royalties.
Aujourd'hui, Glu Mobile s'attend à ce que des dizaines de millions de personnes téléchargent le jeu et pense être en mesure de générer plus de recettes au second semestre 2014 que pour toute l'année 2013. Au deuxième trimestre 2014, le chiffre d'affaires de l'entreprise a connu une croissance de 50% pour s'élever à 35 millions de dollars, sachant que le jeu n'est sorti que fin juin. Du coup, l'action de l'entreprise a bondi de 40% le dernier mois et de 145% depuis l'année dernière.
Pour continuer à exploiter le filon, Glu Mobile compte augmenter la durée de vie du jeu en le mettant à jour régulièrement, sur la base d'événements réels liés à la vie de Kim Kardashian, et souhaite lancer des versions locales du jeu pour tenter de conquérir les fans qui ne parlent pas anglais.
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