Signal : une app open-source pour sécuriser ses appels sur iPhone
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pour cela, il y a l'application Signal - Messagerie privée. En plus d'être plus simple que les solutions évoquées ci-dessus, Signal - Messagerie privée a l'avantage d'être une solution open source, entendez par là qu'elle est libre et gratuite. De plus, elle a été développée par une équipe déjà reconnue pour ses travaux sur une plate forme concurrente. Les développeurs d'Open Whisper Systems ont en effet déjà publié deux applications sur Android, TextSecure et RedPhone, permettant respectivement d'échanger des messages texte et des appels sécurisés.
Dans un billet posté sur le blog des instigateurs du projet, on apprend d'ailleurs que ces deux apps devraient prochainement être fusionnés pour devenir une même application, baptisée... Signal ! Cette nouvelle devrait également donner de bons espoirs aux utilisateurs de la version iOS de voir prochainement débarquer une mise à jour apportant le support des messages texte sécurisés.
L'aspect
open sourcedu projet, en plus de lui conférer une totale gratuité, à également l'avantage de permettre à qui le souhaite de jeter un oeil au code source de Signal - Messagerie privée, et ainsi s'assurer de l'intégrité des informations que l'on y fera transiter.
L'application Signal - Messagerie privée est non seulement sécurisée, elle est aussi très agréable à utiliser. Dotée d'une interface minimaliste et adaptée aux codes de présentation d'iOS 7, elle s'active en quelques secondes et ne nécessite qu'un numéro de téléphone (vérifié par un code transmis par SMS) pour identifier son utilisateur.