Le rachat de Swell confirmé, l'app ferme ses portes
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Comme à son habitude, Apple s'est contentée de confirmer que le rachat avait bien eu lieu, sans toutefois donner plus de détails. Pour éviter de s'étendre sur le sujet, le porte-parole de la Pomme a ressorti la sempiternelle maxime selon laquelle la société
rachète régulièrement des entreprises technologiques plus petites, et ne discute ou n'expose généralement pas ses plans à ce sujet..
Quelques instants avant l'annonce officielle du rachat de la startup, l'application Swell avait brusquement fermé ses portes, confirmant à demi-mot son acquisition. Peu connue en France, Swell était disponible dans l'App Store US et assez appréciée de ses utilisateurs, comme en atteste sa note de 4 sur 5 pour un total de 436 votants, un résultat bien meilleur que celui du lecteur officiel de Apple Podcasts d'Apple, qui a reçu de nombreux commentaires négatifs depuis sa sortie.
D'après les retours des utilisateurs de Swell, cette application avait su convaincre par son interface claire et moderne, un point qui aurait d'ailleurs eu son importance dans la décision d'Apple. Le service offert par Swell était basé sur la diffusion d'émissions de radio, de journaux d'informations et de PodCasts provenant des grands groupes américains tels que National Public Radio et ABC News, tout en analysant les habitudes de ses utilisateurs afin de leur proposer des flux personnalisés. Swell disposait également d'une interface adaptée à un usage en voiture, grâce à des contrôles facilement accessibles et un lecteur sans fioritures.
Via