Facebook serait en discussion pour intégrer Uber à Messenger
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Mark Zuckerberg et Travis Kalanick, patron d'Uber, se seraient entretenus récemment concernant une éventuelle collaboration qui pourrait bénéficier aux deux entreprises. En effet, pour le service de VTC d'ores et déjà présent dans 74 villes dans le monde, alors qu'il
n'a été lancé qu'en2009, une mise en avant auprès des 200 millions d'utilisateurs de Messenger serait une formidable opportunité.
Du côté de Facebook, cela permettrait au réseau social de faire évoluer son application de messagerie en s'inspirant de ce qui se fait en Asie. En effet, en Chine, les utilisateurs de WeChat peuvent par exemple appeler un taxi directement dans l'application grâce à l'intégration d'un service baptisé Didi Dache.
Proposer des services au delà de la messagerie pourrait pousser les utilisateurs à ouvrir plus souvent Messenger et surtout permettre à Facebook de faire un premier pas vers le paiement mobile. De quoi satisfaire les ambitions affichées de Mark Zuckerberg dans le e-commerce, en particulier depuis qu'il a recruté David Marcus, ex-président de Paypal.
Source