Eventbrite : recommander des activités pour toucher plus de commissions
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Après avoir levé 50 millions de dollars et avoir rejoint le
club très fermédes startup valorisées à plus d'un milliard de dollars, Eventbrite souhaite continuer à s'internationaliser et à accroître l'engagement de ses utilisateurs.
Si à l'heure qu'il est, les Etats-Unis représentent 80% de l'activité d'Eventbrite, Renaud Visage, son CTO, affirme que l'entreprise souhaite renforcer sa présence en Europe de l'Ouest et attaquer l'Asie et l'Amérique du Sud. Au-delà de ces considérations géographiques, l'entreprise souhaite surtout se positionner comme
la place de marché de référence de l'événementiel dans le monde.
Plus qu'un service de réservation de billets, Renaud Visage souhaite que
passer par Eventbrite pour trouver ce que l'on va faire le mois prochain devienne un réflexe. Pour ce faire, la plateforme devrait prochainement être en mesure de proposer des événements à ses utilisateurs en fonction de leurs passions et de leur recommander des activités pertinentes allant de l'événement Tech au festival en passant par le cours de Yoga.
L'accent sera mis sur le mobile pour augmenter l'engagement des utilisateurs, car plus il y a de réservations, plus l'entreprise gagne de l'argent, puisqu'elle prélève une commission sur les événements payants. Pas étonnant donc qu'elle souhaite faire découvrir toujours plus d'événements et d'activités.
Source