Flappy Bird peut aller se rhabiller car Canabalt revient en force
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Bien avant que Flappy Bird ne débarque sur l'App Store, il y avait Canabalt, et le jeu invitait déjà en 2009 ses adeptes à aller le plus loin possible en évitant des obstacles. Tout aussi addictif, il a causé quelques nuits blanches et reporté quelques séances de révisions d'examens.
Après avoir été laissé à l'abandon pendant plus de deux ans, Semi Secret Software a étonnamment fait une
petitemise à jour du jeu en juin dernier avec de nouveaux personnages et de nouvelles musiques. En cette fin juillet, le studio a décidé de faire passer Canabalt en version 2.0 avec 8 nouveaux modes de jeu et un mode multijoueur local.
Le concept de Canabalt est inchangé, il faudra toujours tenter d'aller le plus loin possible avec son personnage mais avec les nouveaux modes, on pourra pimenter les choses en choisissant d'avoir plus d'obstacles, d'accélérer le jeu ou d'avoir plus de défenestrations.
De plus, avec le mode multijoueur, on pourra contrôler deux personnages en même temps sur le même terminal en utilisant chacun une moitié de l'écran. Toujours dans l'idée de rendre les choses plus corsées, on pourra essayer de contrôler deux personnages, tout en jouant en solo, de quoi exercer sa dextérité et l'indépendance de ses mouvements.
Canabalt est compatible avec l'iPhone et l'iPad et nécessite iOS 5.0 au minimum (et des nerfs d'acier). Il est vendu Canabalt pour une durée limitée et ne propose aucun achat intégré.