Les éditeurs de Monument Valley ont rentabilisé le jeu en une semaine
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Monument Valley n'était disponible que sur l'App Store au départ. Lancer le jeu sur Android en mai dernier a donc forcément contribué à étendre la base de clients potentiel de l'éditeur, mais Dan Gray, développeur du jeu, affirme que les possesseurs d'iPhone restent majoritaires parmi les joueurs :
mais c'est révélateur des deux marchésaffirme-t-il.
Nous savions qu'en créant un jeu à 4$, nous serions au dessus de la concurrence sur le Google Play.
La Monument Valley dont bénéficie Monument Valley depuis le 9 juillet a probablement également contribué à atteindre cette barre symbolique, montrant qu'on peut avoir du succès avec un jeu payant, sans aucun achat intégré. Dan Gray affirme d'ailleurs qu'il n'a fallu qu'une semaine pour que le jeu soit rentable alors que son équipe prévoyait au départ d'avoir à attendre un an.
Grâce à ces bénéfices, Ustwo développe de nouveaux niveaux pour
doublerla durée de vie du jeu dont certains se plaignent étant donné qu'il ne comporte que 10 niveaux (environ 90 minutes de réjouissances). Pour le moment, aucune date de sortie n'a été fixée et la façon dont on pourra se les procurer n'est pas claire, mais il se murmure qu'on pourra les découvrir d'ici octobre ou novembre 2014.
En attendant Monument Valley est toujours vendu Monument Valley au lieu de
Source