Après seulement 6 mois d'existence, Secret lève 25 millions de dollars
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
, c'est l'application de commérage par excellence : on reçoit les confidences de son entourage, sans pour autant savoir de qui elles viennent. De quoi faire courir des rumeurs en un rien de temps. Auparavant, l'application se basait sur le carnet d'adresses de ses utilisateurs pour leur montrer les secrets de leurs proches. Désormais, ils pourront également se connecter avec leur compte Facebook, histoire d'en savoir plus sur leurs
amis.
Utiliser son compte Facebook pour une application où on est censé pouvoir s'exprimer anonymement, cela semble contre-intuitif, mais selon David Byttow, co-fondateur de Secret, c'est une fonctionnalité que les utilisateurs demandent depuis longtemps (les coquins) :
je pense bien que certains pionniers rechigneront un peu, mais la plupart des gens veulent en savoir plus.
La plupart des gens, c'est d'ailleurs la nouvelle cible que vise après avoir levé 25 millions de dollars (sachant que l'application avait déjà levé 10 millions auparavant). Si l'application est devenue rapidement populaire dans les milieux tech et surtout en Silicon Valley, elle est encore inconnue du grand public. Après 6 mois d'existence, l'entreprise est aujourd'hui valorisée à 100 millions de dollars.
Source