Le nouveau jeu de Gameloft atterrit sur iPhone et iPad
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le principe simple et efficace tranche avec les genres auxquels nous a habitué Gameloft, plutôt coutumier des titres à grand spectacle, FPS, jeux de courses et autres jeux de réalité virtuelle. Pour hisser notre personnage vers l'infini et l'au-delà, il faut donc tracer des lignes à l'écran du bout des doigts, avec une puissance de rebond anti-proportionnelle à la longueur du segment tracé.
Si cela parait facile sur le papier, le parcours ne sera pas vraiment de tout repos, avec la présence d'obstacles et d'ennemis sur votre route, il vous faudra redoubler d'adresse pour enchainer les sauts et venir à bout de votre propre record. Le
dépassement de soiest en effet la seule prouesse dont on pourra se satisfaire sur Ninja Up!. Le jeu n'ayant pas réellement de fin (hormis le moment ou la tête de son personnage rencontre le métal d'une plateforme mal placée), on préfèrera généralement l'ouvrir quelques minutes en attendant un rendez-vous plutôt que d'y passer ses soirées, cependant cela n'enlève rien au plaisir que l'on aura à faire enchaîner les pirouettes à son ninja.
Les adeptes des jeux de saut à l'infini, comme Doodle Jump ou , ne devraient pas se relever la nuit pour Ninja Up!, cependant si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'apprécier ce type de gameplay, on vous conseille chaudement de sauter sur cette nouvelle application, Ninja Up! sur l'App Store et aussi bien adaptée à l'iPhone qu'à l'iPad.
Une fois n'est pas coutume, Ninja Up! est gratuit et ne comporte aucun achat in-app, toutefois il ne faut pas se réjouir trop vite, le plaisir est vite atténué par une invasion de requêtes de connexion à votre compte Facebook afin d'y partager vos scores, un détail qui peut assez vite devenir pesant.