Actualité

iPhone

Game of War, un jeu gratuit sur iOS, s'apprête à lever 250 millions de dollars

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Décidément, les jeux en free-to-play ont la cote ces temps-ci. Après le jeu de Kim Kardashian: Hollywood qui devrait générer 200 millions de dollars cette année, Game of War - Fire Age devrait de son côté empocher 600 millions de dollars.


Game of War - Fire Age est un jeu gratuit de stratégie sorti fin juillet 2013. Le principe, bien connu, consiste à mener des guerres pour étendre son empire en s'alliant à des joueurs du monde entier. A l'heure qu'il est, 2 millions de fans s'y retrouveraient chaque jour et si le jeu oscille entre la 20ème place et la 200ème place du classement de l'App Store, les revenus qu'il génère semblent stables.

En effet, pour progresser plus vite dans le jeu, des achats intégrés sont proposés et selon le Wall Street Journal, Machine Zone, éditeur du jeu, devrait pouvoir en tirer 600 millions de dollars en 2014, ce qui placerait l'application en 3ème place des jeux générant le plus d'argent sur l'App Store derrière Clash of Clans et Candy Crush Saga.

A l'origine de ce succès, une équipe de 80 personnes qui s'est attelée à la création de ce jeu grâce à une levée de fonds de 16 millions de dollars : nous n'avons pas suivi le cahier des charges de ce que doit être, pour de nombreuses personnes, un jeu mobile affirme Gabe Leydon, fondateur de Machine Zone. Les gens disent qu'un jeu pour smartphone doit proposer des sessions de jeu courtes. On a fait tout le contraire. Aujourd'hui, cette belle histoire intéresse les investisseurs et le studio serait en négociation avec JP Morgan pour lever 250 millions de dollars selon Bloomberg, ce qui valoriserait l'entreprise à 3 milliards de dollars, soit plus que ce que vaut Zynga, estimée à 2,7 milliards de dollars.

Game of War - Fire Age

Game of War - Fire Age

Machine Zone, Inc

Télécharger