Actualité

iPhone

La startup Mention attaquera-t-elle Facebook pour sa nouvelle app' pour célébrités ?

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Voilà une application que probablement aucun d'entre nous ne peut utiliser (sinon il faut nous prévenir !). Facebook vient de lancer mentions pour aider les personnalités publiques à reprendre le contrôle de leur image sur le réseau social.


mentions n'est disponible que pour les personnes vérifiées qui possèdent une page Facebook. Grâce à cette application, elles peuvent facilement gérer leur image et couper l'herbe sous le pied des paparazzis, en racontant leurs aventures, et en postant des photos (un peu comme sur Instagram finalement).

Elles peuvent également avoir une idée des sujets populaires sur le réseau social, histoire de savoir si elles en font partie, et de se positionner. On a par exemple vu rihanna soutenir différentes équipes pendant la Coupe du Monde, ce qui n'a pas manqué de susciter l'intérêt des fans.

Enfin, mentions permet de repérer les posts qui parlent d'une star et d'entrer en conversation avec ses fans (ou ses détracteurs ?). Un peu comme ce que fait Mention, une startup française, qui propose une plateforme pour gérer sa présence en ligne et avoir une alerte dès qu'une publication mentionne son nom. On se rappelle que Paper: Sketch, Draw & Create a demandé à Facebook de changer le nom de son application Paper lors de sa sortie, pour éviter de créer de la confusion. Mention fera-t-elle de même ?

Source