Jawbone part en guerre contre les poignées d'amour
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
C'est l'été, l'épreuve du maillot de bain approche (si ce n'est déjà fait), et certains veulent en profiter pour surveiller de plus près leur alimentation. Cela tombe bien, en particulier s'ils possèdent déjà un Jawbone UP, car l'application qui accompagne le traqueur a été mise à jour pour aider ses utilisateurs à manger sainement.
Travis Bogard, vice président de la division stratégie de Jawbone, affirme qu'auparavant, le processus fastidieux pour rechercher ses aliments avait poussé trop d'utilisateurs à abandonner, mais aujourd'hui, les choses ont changé. L'application propose les casse-croûtes et repas les plus susceptibles d'avoir été pris en fonction du moment de la journée et des habitudes de l'utilisateur. Les cartes des chaînes de restaurant sont pré-enregistrées pour entrer facilement ce qu'on a mangé et garder un oeil sur son alimentation. Plus besoin de scruter la boite de son Big Mac pour savoir combien de calories on a ingurgité.
Et pour ceux qui ne sont pas fans du décompte systématique des calories, l'application peut simplement donner des idées une fois devant le menu d'un restaurant ou dans les rayons du supermarché, avec une note allant de 1 à 10 pour savoir si on fait le bon choix pour sa santé et les calories correspondant. On pourra par exemple apprendre qu'un burger, c'est 461cal alors qu'une pizza 4 fromages, ce n'est que 237cal, pas si mal la deuxième option n'est-ce pas ? A côté de cela, un hot dog, c'est 175cal, moins qu'une salade César ! L'objectif de Travis Bogard, c'est qu'à terme,
les gens utilisent l'application Up pour comparer les boites de céréales et apprendre à opter pour un fruit plutôt que des Skittles en voyant s'affichant les scores.
Source