De nouvelles photos du capteur biométrique de l'iPhone 6 ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Après la coque arrière, l'écran et sa vitre de protection et le tiroir de la carte SIM, c'est donc au tour du Touch ID d'être au centre des convoitises, d'après les différentes informations qui circulent sur le net, celui-ci pourrait intégrer prochainement les iPad et iPad mini en plus des prochains iPhone 4,7 et 5,5 pouces.
Les nouvelles versions du capteur biométriques sont décrites comme plus résistantes et efficaces, selon différentes fuites, TSMC aurait été choisi pour fabriquer la nouvelle génération de Touch ID en lieu et place de Samsung.
Hormis une épaisseur réduite et la présence de trous pour les vis, la pièce photographiée par le site japonais Weekly ASCII (avant d'être relayée par NowhereElse) met en avant un détail qui pourrait finalement avoir son importance. La nappe rattachée au capteur semble avoir été montée à l'envers, ce qui signifierait que les composants internes de l'iPhone 6 auraient été réorganisés. Cela ne serait d'ailleurs pas vraiment étonnant, afin de gagner encore en finesse, certaines pièces devraient avoir été modifiées voire remplacées par des solutions plus adéquates et permettant de gagner quelques micromètres, ce qui pourrait mener à réviser l'organisation interne de l'appareil.
Une autre interrogation résonne depuis hier sur la planète Apple, le prochain capteur biométrique de la firme de Cupertino portera t-il toujours le nom de Touch ID ? Le bureau américain des marques et brevets a en effet ressorti un document datant de 2001, qui stipule que le nom Touch ID est la propriété de la société Kronos, cette dernière ayant déjà appelé ainsi sa pointeuse équipée d'un capteur d'empreintes.