Snapchat a trouvé comment monétiser son service grâce à la géolocalisation
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Certaines marques s'étaient déjà emparées de Snapchat pour mener des campagnes de communication pour recruter des stagiaires, faire de la sensibilisation à la vitesse à laquelle les forêts disparaissent ou aux dégâts que peut causer la maladie d'Alzheimer. Avec sa nouvelle fonctionnalité baptisée Geofilters, Snapchat : chats entre ami·e·s donne un nouveau moyen aux marques de faire leur promotion, d'abord à New-York et à Los Angeles, puis dans le reste du monde.
Avec Geofilters, les utilisateurs peuvent ajouter des
autocollantsà leurs clichés en fonction du lieu dans lequel ils se trouvent. L'exemple pris dans la vidéo de présentation de Snapchat est probant : Disneyland pourrait avoir envie de payer cher pour avoir son propre sticker avec son identité visuelle, et voir ainsi sa marque se propager dans la communauté. De même pour les parcs nationaux, chaînes de restaurants et autres villes balnéaires ou attractions touristiques.
De plus, certaines marques ont leur propre compte Snapchat. On peut donc imaginer qu'elles mènent des campagnes de communication où les utilisateurs auraient à se rendre dans un magasin, à prendre une photo et à l'envoyer avec ce sticker pour obtenir une réduction ou des cadeaux. Une nouvelle façon de communiquer et d'engager ses clients en somme.
Source