Pas de très grand iPhone 6 avant 2015 ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
En cause, la surface tactile ne serait pas aussi fiable sur l'écran plus grand, particulièrement lorsque l'on s'approche des bords de l'appareil, ce problème serait présent sur les deux déclinaisons d'iPhone 6, 4,7 et 5,5 pouces, mais serait plus simple à résoudre sur le plus petit modèle. En outre, ce dernier étant promis à de bien meilleures ventes, il serait logiquement traité en priorité. Pour finir, la coque en métal du grand iPhone 6 rencontrerait quelques soucis de coloris, au cours de la chaine de production on aurait remarqué plusieurs différences de ton à l'arrière de l'appareil, ce qui est totalement incompatible avec le souci du détail que l'on connait chez Apple.
On avait déjà eu vent de problèmes inhérents à la fabrication de la protection en saphir qui recouvrira l'écran de l'appareil, désormais avec ces nouveaux paramètres, Ming-Chi Kuo table sur un lancement probable début 2015 pour l'iPhone de 5,5 pouces, ou en étant très optimiste en octobre de cette année mais en quantités très limitées. Si toutefois l'appareil ne voyait pas le jour avant l'année prochaine, Kuo estime que la Pomme appliquera une baisse plus importante aux iPhone 5S et 5C au moment de la sortie de la déclinaison 4,7 pouces.
Les premières rumeurs au sujet de l'iPhone 6 de 5,5 pouces faisaient état de problèmes de fabrication de l'écran ainsi que des difficultés à obtenir une autonomie convenable, cependant un rapport de Bloomberg avait, lui, spéculé sur une entrée en production simultanée pour les deux appareils, laissant espérer un lancement groupé au quatrième trimestre 2014.