Actualité

iPhone

Une démo plus parlante de CarPlay dans la Sonata de Hyundai

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si l'on a déjà pu voir quelques démonstrations de CarPlay, la plupart étaient encadrées par des équipes d'Apple et ne reflétaient pas toujours les habitudes et réflexes que l'on peut avoir en conditions réelles. Le blog AutoMan a eu la chance de tester la Sonata de Hyundai, un modèle prévu pour 2015, qui propose justement la compatibilité avec le système embarqué de la Pomme.

La plupart des constructeurs automobiles (dont Hyundai) ont déjà leur propre système de navigation et il est intéressant d'observer comment le système d'Apple peut trouver sa place au sein d'une interface existante. CarPlay s'intègre donc comme une application parmi les autres fonctions proposées par le constructeur, le système est automatiquement lancé lorsque l'on connecte son iPhone sur le tableau de bord, cependant il peut être mis à tout moment en arrière-plan pour accéder aux autres fonctionnalités de la voiture.

Sur l'iPhone, on peut également se rendre compte de la rapidité avec laquelle le mode CarPlay est lancé, moins de trois secondes après avoir branché le connecteur lightning sur l'appareil, une fenêtre vient occuper la totalité de l'écran pour signaler à l'utilisateur que le système est bien activé.

Un autre point intéressant concerne l'assistant vocal Siri, ce dernier peut être appelé à n'importe quel moment (à la seule condition que l'iPhone soit branché), que l'on soit en train de naviguer dans l'interface de CarPlay ou dans une application fournie par le constructeur automobile.


La vidéo dure environ 11 minutes et fait la démonstration de plusieurs autres caractéristiques de la Sonata de Hyundai. La première apparition de CarPlay a lieu aux alentours de 3''50.

Pour en savoir plus sur le système embarqué de la Pomme et découvrir son intégration dans d'autres véhicules, vous pouvez aussi revoir nos reportages tournés au salon de l'auto de Genève cette année, sur les stands Volvo, Chevrolet, Opel, Renault et Peugeot [Accéder].

Source