Easyjet teste iBeacon dans une sélection d'aéroports cet été
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
La compagnie aérienne anglaise opère dans 30 pays et propose 600 destinations, le fait qu'elle n'ait pas révélé le nom des aéroports sélectionnés dans son réseau pour tester iBeacon laisse donc planer un grand mystère sur cette opération, mais il est bien probable que certaines de ses bases européennes comme l'aéroport de Londres-Luton, celui de Milan, ou même celui de Genève ou de Paris Charles de Gaulle, font partie des heureux élus.
Durant l'été 2014, la compagnie aérienne low cost va donc tester iBeacon afin d'
améliorer l'expérience de l'aéroportà traverseasyJet: Travel App. Celle-ci pourrait par exemple aider les passagers à se diriger dans l'aéroport ou faciliter le check-in. Pour en bénéficier, il ne faudra pas oublier de télécharger l'application en amont.
A titre comparatif, Virgin Atlantic utilise déjà la technologie dans l'aéroport d'Heathrow à Londres pour envoyer des messages personnalisés à ses clients, ainsi que des informations concernant leur voyage. Pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement d'iBeacon, vous pouvez (re)voir notre reportage sur le sujet.
Via