Un démineur massivement multijoueur made in France sur iOS : A Few Billion Square Tiles
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Il s'agit d'un démineur multijoueur sur plateau infini. Rien que ça. Au départ, un peu déboussolant lorsque l'on a joué (et archi joué) au démineur classique, il devient presque une drogue une fois les premières secondes passées et les commandes prises en main. Le principe est identique à son ainé, il suffit de cocher des cases afin de découvrir, ici non pas des bombes mais, des cases jaunes.
Le plateau de jeu n'a pas de limite, il est représenté sous la forme d'une carte dans laquelle il est possible de se déplacer à souhait. On peut marquer un lieu pour y revenir plus tard ou continuer plus loin lorsque l'on se retrouve bloqué. Le score monte dès que l'on découvre de nouvelles cases d'autant plus si l'on est rapide. Lorsqu'une mauvaise tuile est retournée, le jeu ne s'arrête pas, par contre, le score retombe à zéro et des tuiles alors découvertes redeviennent grises. Des bonus sont dispersés dans la carte et la création d'un identifiant permet de retrouver sa partie sur d'autres appareils.
Ce qui rend le jeu excitant est son côté
massivement multijoueur. Vous partagez votre carte avec les autres joueurs et les voyez progresser en temps réel à vos côtés. Il faut donc être rapide pour grignoter du terrain et élargir votre territoire (représenté en bleu foncé). Il est possible de s'associer entre amis en clan pour lutter ensemble et de participer à des
challenges horairesou
comment devenir le plus gros retourneur de tuiles en une heure.
Le jeu vient tout juste de sortir sa version mondiale. Les affrontements seront alors encore plus serrés.
A Few Billion Square Tiles est disponible A Few Billion Square Tiles sur iPhone et iPad.