iOS 8 bêta 3 : des améliorations pour l'app Health
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Dans cette nouvelle build, Health peut notamment tirer parti du co-processeur M7 afin de suivre le nombre de pas effectués par l'utilisateur. Il n'est donc plus obligatoire de faire appel à des applications tierces pour récupérer ce type de données, à condition bien entendu de posséder un iPhone 5S, seul appareil de la gamme (pour le moment ?) à être équipé du fameux co-processeur.
L'application Health peut afficher les données analysées par jour, semaine, mois ou année et les utilisateurs sont désormais en mesure de supprimer individuellement les différentes sessions de marche effectuées. Le partage des informations vers d'autres applications fait également partie des nouveautés de cette troisième bêta d'iOS 8.
L'ajout du comptage automatique des pas sans avoir recours à du matériel supplémentaire est un réel argument de vente pour l'iPhone 5S (et ses successeurs...), il s'agit en effet d'une des fonctions principales de l'application Health et l'un des points les plus appréciés par les utilisateurs soucieux du suivi de leurs activités physiques.
En plus du support du co-processeur M7, Apple a également ajouté à Health une fonction de suivi de son taux de caféine, une fonction que l'on connaissait déjà grâce sur l'application de Jawbone et qui permet de suivre sa consommation de boissons caféinées.
Enfin, l'onglet Medical ID, qui comprend vos informations personnelles à afficher en cas d'urgence, s'est paré d'un en-tête rouge de circonstance.
Via