Pioneer attendrait le feu vert d'Apple pour lancer CarPlay
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cependant, le problème ne dépendrait en réalité plus du constructeur japonais, d'après les informations reçues par AppRadioWorld, la mise à jour aurait bien été soumise à Apple, qui n'a pour le moment pas donné suite à la demande de Pioneer. Comme à son habitude, la firme de Cupertino souhaite en effet contrôler la chaine de distribution afin de s'assurer que la qualité des services correspond à son cahier des charges. Les constructeurs souhaitant proposer CarPlay doivent par conséquent obtenir une certification officielle auprès d'Apple avant d'intégrer le système dans leurs véhicules.
Une fois la validation obtenue, les systèmes NEX de Pioneer pourront servir de relais au système embarqué de la Pomme. Étant donné qu'il s'agit d'une fonction inhérente à iOS 7, les mises à niveau dépendront ensuite exclusivement du bon vouloir de la firme de Cupertino.
Au passage, on aura tout de même une pensée émue pour Jonathan Ive, dont la berline n'est (pour le moment) éligible qu'au système AndroidAuto, le concurrent direct de CarPlay annoncé hier soir lors de la Google I/O. Pauvre Jony...