Selon la police, iOS 7 est un bon répulsif contre les voleurs
Par Arthur de la Brosse - Publié le
En effet, jusqu'à iOS 6, une simple restauration suffisait à réactiver un iPhone dérobé, il était alors relativement facile pour les criminels de re-fourguer l'appareil sous le manteau ou à l'arrière d'un camion. Avec iOS 7, il est désormais (presque) impossible de réinitialiser un iPhone ou un iPad sans le code de sécurité et l'identifiant Apple de son propriétaire, une nouveauté largement saluée par les législateurs depuis la sortie du nouvel OS.
Selon la police de New York, cette nouvelle mesure aurait permis de faire chuter les vols d'environ 19% sur le premier trimestre de l'année 2014, comparé à la même période l'année dernière. Les villes de Londres et San Francisco confirment d'ailleurs la tendance avec des baisses respectives de 24% et 38% sur les vols d'iDevices durant les six mois qui ont suivi la sortie d'iOS 7, par rapport aux six mois la précédant.
En avril dernier, Apple a d'ailleurs passé un accord avec d'autres fabricants de smartphones et plusieurs opérateurs mobiles afin que ce système puisse être prochainement généralisé à l'ensemble des nouveaux téléphones.
Via