Les applications utilisant iBeacon seraient plus utilisées et moins supprimées
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
En avril dernier, nous vous emmenions à la découverte d'iBeacon. Si de nombreuses marques se sont lancés dans des projets utilisant la technologie, d'autres préfèrent attendre d'avoir des retours d'expérience, notamment sur la gêne que le système peut occasionner chez les utilisateurs, avant d'engager des frais.
Après avoir testé son système dans plusieurs boutiques, Todd Dipaola, CEO de InMarket, affirme que le fait d'envoyer une notification push au moment à un clients accroit de près de 20 fois les interactions avec le produit mis en avant.
Du côté de l'engagement des utilisateurs, inMarket affirme que ces derniers interagissent près de 17 fois plus avec les applications qui leur envoie des notifications via iBeacon et sont 6,5 fois moins enclins à les supprimer, ce qui prouve, selon l'agence, leur intérêt pour les informations qu'on leur envoie.
Compte tenu du fait que l'agence propose de tels services, il n'est pas étonnant qu'elle cherche à rassurer d'éventuels prospects, mais rappelle tout de même que certaines plateformes peuvent abuser du système et effrayer leurs clients en raison de trop nombreux messages publicitaires. Le succès d'une campagne réside donc bien dans la pertinence des messages ainsi que leur utilité, au delà de la technologie.
Source