Actualité

iPhone

Apple n'aimerait pas trop que l'on cultive de la marijuana sur l'App Store

Par Didier Pulicani - Publié le

Bien choisir sa lampe à sodium, arroser ses plans, et même leur passer un peu de musique, voilà ce que proposait l'app Weed Firm qui a quitté l'App Store tout récemment.

Apple n'aimerait pas trop que l'on cultive de la marijuana  sur l'App Store


Si l'on se doute aisément des raisons du retrait, l'éditeur, lui, se justifiait encore hier (avec bien peu de convictions) en invoquant un problème de maintenance, estimant que le programme reviendrait rapidement dans la boutique. Mais en lisant leurs nouvelles déclarations, on se demande surtout si ces développeurs n'ont tout simplement pas trop abusé de leur jeu :

On imagine que le problème, c'est que le jeu était tout simplement trop bon, car il était devenu numéro un dans toutes les catégories [...] et il y a encore un grand nombre d'applications traitant de ces "mauvaises herbes" qui sont encore disponibles, tout autant que des apps qui font la promotions d' «activités illégales» tels que tirer sur les gens, écraser des piétons avec des voitures ou encore de lancer des oiseaux dans des bâtiments.

Comme le note MacRumors, même si le développeur respecte les règles de l'App Store, Apple se réserve toujours le droit de retirer n'importe quelle app de sa boutique, sans forcément devoir s'en justifier.