Créer un prototype d'app sur une nappe en papier et lui donner vie en 1 minute !
Par Didier Pulicani - Publié le
un papier et un crayon. J'appelle alors Laura à l'aide, n'ayant plus grand usage de ces outils datant du XXe siècle. Pourtant, le bloc-note est encore loin d'être mort et il s'agit toujours du moyen le plus rapide (et le plus simple) de mettre quelques idées à plat.
Qui n'a jamais griffonné sur une nappe en papier ou un bout de feuille, un canevas d'application iPhone ? Même si les nouveaux outils de stoyboarding d'XCode sont très efficaces (vous arrivez à créer une interfaces fonctionnelles en quelques clics), il faut tout de même un Mac devant soi et quelques habitudes de programmeurs pour aboutir à quelque chose d'acceptable.
C'est là qu'entre en scène cette incroyable petite application iPhone : Marvel permet de prendre en photo des interfaces d'apps iPhone et de leur donner vie. Vous commencez par dessiner vos boutons, barres d'outils et quelques détails des différents écrans. Ensuite, les images sont traitées par le programme, qui vous permet de définir des zones
cliquableset d'appeler un second écran. Il n'y pas de limite dans la hiérarchie, mais l'idée est quand-même de rester sur des modèles basiques. L'idée est donc simple, et très pratique pour simuler un arbre d'usage et donner un peu d'interactivité à ses dessins en quelques secondes.
Cerise sur le gâteau, tout ceci est... gratuit :