Alone in the dark sur iOS vous replonge dans vos souvenirs de 1992
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Il s'agit d'une adaptation du tout premier épisode de la série, celui qui a lancé le genre
survival-horror. Developpé et édité par Infogrames et réalisé par Frédérick Raynal, il est l'un des premiers jeux en 3D où les personnages sont crées avec des polygones. L'histoire se déroule dans un vieux manoir hanté en Lousiane dont le propriétaire viendrait, selon la courte enquête de la police, de se suicider. Le joueur peut incarner deux personnages, le détective privée Edward Carnby ou Emily la nièce du défunt dans le but de découvrir ce qui s'est réellement passé. Ils devront résoudre des énigmes et survivre aux attaques surprises de monstrueuses créatures.
Le jeu réussissait à vous plonger dans une atmosphère stressante et angoissante grâce à sa très belle réalisation et son ambiance sonore soignée.
Il est désormais possible de se remémorer ses souvenirs en téléchargeant le jeu sur son iPhone ou son iPad. Et même si les commandes et l'interface ne sont pas très intuitives, dès le lancement, la magie opère. Les fans apprécieront, d'autant plus, qu'il est proposé à tout petit prix.
Alone in the Dark est disponible à Alone in the Dark® sur iOS.