Actualité

iPhone

Apple met à jour son brevet d'écran tactile sensible à l'énergie solaire

Par Laëtitia Comitre - Publié le

L'US Patent and Trademark Office vient de mettre à jour un brevet déposé par Apple il y a quelques années, il traite d'un système de panneaux solaires présents dans un dispositif pour écran tactile. La nouveauté est son adaptation aux surfaces souples.

Apple met à jour son brevet d'écran tactile sensible à l'énergie solaire


Le brevet décrit une méthode de superposition de cellules sensibles à l'énergie solaire et de couches tactiles dans le but de former un système de recharge compact et capable de stocker l'énergie dans la batterie de l'appareil. Cette méthode s'appliquerait aussi bien aux surfaces en verre qu'à celles en plastique souple.

Il est destiné à être utilisé dans de petits appareils portables comme des téléphones. La superposition de surfaces sensibles au soleil et de surfaces tactiles permet de ne pas changer la taille finale de l'écran. Compte tenu du faible apport d'énergie que représente ce système et de la grande consommation de nos iPhone, il est raisonnable de penser qu'il s'agira seulement d'une source d'énergie d'appoint mais, qui permettrait également d'ouvrir la voie à d'autres avancées dans ce genre.

Source (Via)