L'iPhone 6 aurait une résolution de 1704 x 960 pixels (et on vous le prouve)
Par Didier Pulicani - Publié le
Maintenant que l'on sait à quoi ressemblera (à peu près) un iPhone 6, il est temps de se consacrer au problème
Apple fait partie des rares constructeurs à n'avoir pas cédé à l'inflation du nombre de tailles d'écran différentes et les apps n'ont aujourd'hui à gérer que 3 principales résolutions :
• 480x320 pour l'iPhone 1 jusqu'au 3GS
• 960x640 pour l'iPhone 4 /4S (480x320 doublé)
• 1136x 640 pour l'iPhone 5s/iPhone 5c (568 x 320 doublé)
Cupertino n'aimant pas les chiffres qui ne tombent pas juste, elle testerait actuellement une résolution de 1704 x 960. Pourquoi ? Car s'agit exactement du triple de la résolution actuelle de 568 x 320 (en faisant abstraction du Retina).
Ce petit jeu de combinaison devrait permettre une transition en douceur pour les développeur. En effet, l'iPhone 6 de 4,7" correspondrait finalement à une mise à l'échelle de 150% de la dalle actuelle. En attendant que les applications profitent de ce supplément de pixels, un petit
Autre information notable, en 1704 x 960, la densité de pixels passerait alors de 326ppp à 416ppp sur 4,7" et 356ppp sur 5,5", ce qui resterait acceptable. Du coup, Apple pourrait effectivement lancer deux tailles d'écran sans forcément proposer deux nouvelles résolutions différentes.
Si vous n'avez pas tout suivi, c'est pas bien grave, on retiendra simplement que la transition devrait se faire en douceur, aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs.
number oneque les développeurs auront à affronter dès septembre, à savoir la nouvelle résolution de l'écran 4,7".
Apple fait partie des rares constructeurs à n'avoir pas cédé à l'inflation du nombre de tailles d'écran différentes et les apps n'ont aujourd'hui à gérer que 3 principales résolutions :
• 480x320 pour l'iPhone 1 jusqu'au 3GS
• 960x640 pour l'iPhone 4 /4S (480x320 doublé)
• 1136x 640 pour l'iPhone 5s/iPhone 5c (568 x 320 doublé)
Cupertino n'aimant pas les chiffres qui ne tombent pas juste, elle testerait actuellement une résolution de 1704 x 960. Pourquoi ? Car s'agit exactement du triple de la résolution actuelle de 568 x 320 (en faisant abstraction du Retina).
568x3 = 1704 et 320x3 = 960
Ce petit jeu de combinaison devrait permettre une transition en douceur pour les développeur. En effet, l'iPhone 6 de 4,7" correspondrait finalement à une mise à l'échelle de 150% de la dalle actuelle. En attendant que les applications profitent de ce supplément de pixels, un petit
scalingsuffirait à adapter les apps sans trop choquer nos yeux, habitués au Retina.
Autre information notable, en 1704 x 960, la densité de pixels passerait alors de 326ppp à 416ppp sur 4,7" et 356ppp sur 5,5", ce qui resterait acceptable. Du coup, Apple pourrait effectivement lancer deux tailles d'écran sans forcément proposer deux nouvelles résolutions différentes.
Si vous n'avez pas tout suivi, c'est pas bien grave, on retiendra simplement que la transition devrait se faire en douceur, aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs.