Le MIT propose à des inconnus de partager leur vie quotidienne, et plus si affinités
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
20 Day Stranger a été déveoppé par le MIT Media Lab, en partenariat avec le Dalai Lama center for ethics and transformation value. Le but de l'application est d'accroître la compassion et la compréhension entre deux individus qui ne se connaissent pas et qui ne se rencontreront probablement jamais.
Pour ce faire, elle utilise les données GPS de l'iPhone et son accéléromètre pour donner des informations sur la vie quotidienne de son propriétaire : est-il au resto ou dans un aéroport ? Se déplace-t-il ? En revanche, l'anonymat des personnes et leur position précise seront préservés.
Au niveau des visuels proposés, l'application utilise ceux de Google Maps, Foursquare City Guide et Instagram.
Il s'agit d'un moyen d'ouvrir une fenêtreaffirme Kevin Slavin, directeur du Payful Systems du MIT Media Lab,
l'idée n'est pas de rendre votre vie transparente, mais de donner juste assez pour susciter la curiosité, l'imagination et, finalement, de prêter plus d'attention aux autres.
A la fin de l'expérience, si tant est qu'ils aillent jusqu'au bout sans perdre tout intérêt l'un pour l'autre, les deux compères pourront s'envoyer un message. Ils pourront donc choisir de garder le mystère ou de garder le contact voire de se rencontrer. Peut-être de belles histoires d'amour à venir ? Le service est actuellement en test et pourrait arriver sur l'App Store bientôt.
Source (via)