Actualité

iPhone

Aider l'UNICEF à fournir de l'eau potable à des enfants en lâchant son smartphone

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Des millions d'enfants vivent dans le monde sans avoir accès à l'eau potable. L'UNICEF propose dans l'opération Tap Project aux participants de se passer de quelque chose d'un peu moins vital pour leur survie, malgré ce que certains peuvent penser : leur iPhone.


Les problématiques liées au manque d'eau potable peuvent toucher des personnes vivant dans des pays développés, sans pour autant qu'elles ne puissent, ou ne veuillent, se lancer dans une mission humanitaire pour aller construire des puits en Afrique. C'est pour permettre à ces personnes de contribuer à leur façon à la cause que défend l'UNICEF que l'organisation a lancé le Tap Project, proposant aux participants de lâcher leur smartphone pour aider à lever des fonds.

Il faudra pour cela se connecter à uniceftapproject.org et poser son téléphone à plat. Le temps sera alors décompté et chaque minute passée sans utiliser son smartphone chéri permettra à un enfant de recevoir de l'eau potable pendant un jour grâce aux sponsors de l'opération et aux tablettes qui purifient l'eau que l'UNICEF disitribue. Si jamais le téléphone bouge, l'utilisateur aura 10 secondes pour le remettre en place et le chrono' reprendra là où il en était.

Voilà une opération dans l'ère du temps qui utilise ce que peut offrir la technologie pour sensibiliser à des causes humanitaires. Si les records de temps commencent à fleurir sur les réseaux sociaux, cette opération pourrait bien devenir virale et réussir à lever des fonds tout en sensibilisant le plus grand nombre.

Unicef Tap Project