Actualité

iPhone

Un Explorer préfère son iPhone aux Google Glass qui lui donnent des migraines

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

C'était pourtant bien parti pour Chris Barrett et ses Google Glass. Lorsqu'il s'est inscrit au programme d'Explorer en juin 2013, il était tout excité par la nouveauté du produit. Aujourd'hui, il ne les porte presque plus.

Un Explorer préfère son iPhone aux Google Glass qui lui donnent des migraines

Chris Barrett était tellement excité à l'idée de participer au programme de test des Google Glass qu'il les portait tout le temps, partout. Tant et si bien que quelques jours après le début de son expérience, il a commencé à avoir des maux de tête terribles alors qu'il n'a pas spécialement d'antécédents de migraines. Quelques jours plus tard, même scénario après 8h à porter ses Google Glass : j'avais tellement mal que j'ai dû rentrer chez moi et aller dormir. Pauvre chéri, nous ne voulons surtout pas que cette jolie tête d'ange ait mal, un massage peut-être ?

Suite à cette mésaventure, Chris, qui s'est trouvé des compagnons d'infortune sur les réseaux sociaux et le forum privés des Explorer, a drastiquement réduit son usage des lunettes connectées et pense que Google devrait prévenir les utilisateurs des éventuels effets collatéraux qu'elles peuvent engendrer. La firme de Mountain View, de son côté, affirme avoir pris toutes les précautions nécessaires et invite les Explorer concernés à prendre le temps de s'habituer aux Glass comme ils le feraient avec une nouvelle paire de lunettes de vue et à entrer en contact avec le service approprié pour voir si les Glass sont bien ajustées.

L'aventure ne s'arrête pas là pour Chris, qui s'est rendu compte en limitant son utilisation des Glass qu'elles ne lui manquaient pas du tout : elles sont sur mon bureau tous les jours, mais je n'ai pas de bonne raison de les porter. Cela ne vaut pas la peine compte tenu des maux de tête qu'elles me causent. J'ai mes emails sur mon ordinateur et je prend mon iPhone lorsque je sors. Après l'excitation des débuts, Chris a apparemment perdu tout son enthousiasme pour les lunettes et préfère son bon vieil iPhone.

Source