Une oreillette qui alerte son propriétaire lorsqu'il commence à somnoler au volant
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Vigo traque les clignements des yeux de son utilisateur ainsi que ses mouvements de tête pour déceler des signes de fatigue. Lorsque l'oreillette considérera que son propriétaire est en train de somnoler (ce qui peut arriver avant même qu'il ne s'en rende compte), elle lui notifiera par un son ou une vibration.
L'utilisateur pourra personnaliser à travers une application iPhone le degré de sensibilité de l'oreillette ainsi que la façon dont elle lui notifiera le danger de somnolence. Une LED qui clignote permettra par exemple de lui rappeler de rester concentré. Elle pourra s'accompagner de vibrations voire d'une musique qui donne la pêche comme The eye of the tiger.
On imagine déjà son utilisation en voiture pour de longs trajets ou dans des usines où les machines manipulées requièrent une grande concentration pour éviter les accidents. De plus, l'oreillette est reliée par Bluetooth à l'iPhone, son utilisateur pourra donc répondre au téléphone comme il le ferait avec une oreillette
classique.
Le projet mène en ce moment une campagne Kickstarter et a déjà atteint son objectif de 50 000$. Il reste cependant 4 jours pour continuer à aider à financer Vigo et recevoir une oreillette pour 79$ (contre 119$ prévus lors du lancement officiel du produit). Les premières livraisons sont attendues autour mai 2014 et il faudra ajouter 15$ de frais de port pour une livraison hors des Etats-Unis.
Source