Paramétrer des notifications pour se rappeler d'être romantique et attentionné
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
C'est bientôt la St Valentin et les plus réfractaires diront
Au premier abord, Romantimatic n'a rien de très
Greg dit ne pas vouloir jouer sur les stéréotypes mais affirme que son outil
Source
les amoureux s'aiment tous les jours, pas besoin d'une date précise pour se le dire. C'est vrai, mais parfois, dans le tourbillon de la vie, on en oublie de se dire ce genre de choses. C'est pour cela Greg Knauss a créé Romantimatic.
Au premier abord, Romantimatic n'a rien de très
romantique. C'est une application iOS qui permet de paramétrer des notifications (tous les deux jours, toutes les semaines, les jours de boulot ou non etc), pour se rappeler d'envoyer des mots doux à sa moitié. L'application propose d'ailleurs des
classiques du genretels que
I love youou
you make me happymais permet également à ses utilisateurs de prérégler les leurs.
On en vient à un niveau d'assistanat assez élevéme direz-vous, mais voilà l'explication de Greg Knauss : je suis un incorrigible geek et j'imagine que certains d'entre vous le sont aussi. Je peux rester devant mon écran pendant des heures sans voir le temps passer, ce qui résulte en une autre journée passée sans dire à ma femme à quel point je la trouve merveilleuse. Pour Greg, Romantimatic est un outil semblable à un calendrier :
ce n'est pas parce que vous notez des anniversaire dessus que vous êtes un goujat qui s'en fiche, cela signifie que vous voulez vous en rappeler et votre calendrier vous y aide.
Greg dit ne pas vouloir jouer sur les stéréotypes mais affirme que son outil
qui aide les gens à s'améliorer, est destiné aux geeks
habitués à utiliser des services connectés et qui sont si concentrés dans leurs tâches quotidiennes qu'ils ne pensent pas forcément à donner signe de vie. Avec Romantimatic ils pourront donc se rappeler d'envoyer des mots doux qui, on l'espère, auront été composés par leurs propres soins.
Source