Business des apps : l'iPhone toujours devant Android, mais l'écart se réduit
Par Arnaud Morel - Publié le
Ceci dit, il s'inscrit dans le droit fil des études antérieures sur le sujet et peut se résumer ainsi : les développeurs gagnent de l'argent sur iPhone en vendant leurs applications, et via les achats in-app, tandis que les développeurs sur Android ont meilleur temps de miser sur les adware, logiciel proposés gratuitement mais avec des publicités à l'intérieur.
Ainsi, Android et l'iPhone arrivent à des niveaux comparables en matière de monétisation monétisation publicitaire. Quand un développeur gagne 1 $ sur iPhone, il en gagne 0,77 sur Android. À l'inverse, l'écart se creuse quand l'application est payante, ou comporte des chats in-app. Pour 1 $ sur iPhone, un développeur Android gagnera 0,43 $.
L'écart se creuse encore si le logiciel est gratuit et comporte des achats in-app, comme, par exemple, Real Racing 3. Pour 1 $ gagné sur iPhone, c'est 0,24 $ sur Android, 4 fois moins. Au final, le revenu généré par téléchargement, dernière donnée de cette étude, est encore plus en faveur des iPhone. Pour 1 $ gagné sur iPhone, c'est 0,19 $qui sera obtenu sur Android, soit 5 fois moins.
Source