Actualité

iPhone

TextExpander iOS se fait taper sur les doigts par Apple, et devra modifier son SDK

Par Arnaud Morel - Publié le

, le logiciel de Smile, permet d'appeler des blocs de texte formatés à partir d'une abréviation. Tout son intérêt réside dans le fait qu'il fonctionne dans nombre traitements de textes d'éditeurs tiers. Las, la Pomme n'apprécie pas la manière dont Smile opère pour permettre cette inter-action partagée. Hier, après une période de discussion, l'équipe de validation des apps d'Apple nous a informé que l'utilisation actuelle des "Rappels" faite par est incorrecte et ne sera plus validée, précise Greg Scown, de Smile.

TextExpander iOS se fait taper sur les doigts par Apple, et devra modifier son SDK


C'est par le biais des rappels que Smile rend possible l'accès à ses snippets aux autres applications. L'éditeur a réfléchi à ses possibilités alternatives, et a écarté celle de rendre TextExpander lié à DropBox pour héberger ces fameux snippets, petits morceaux de codes qui doivent pourtant être stockés quelque part. DropBox n'est pas un bon choix, explique Greg, du fait du Sandboxing, qui rend la communication inter-app très difficile. Notre seule alternative est d'utiliser x-callback-url pour partager les snippets, mais cela exigera une action de la part de l'utilisateur, précise encore le programmeur, qui promet une version nouvelle du SDK pour le 25 novembre.

Chaque app aura sa propre copie des données TextExpander, qui ne se synchronisera pas automatiquement quand l'utilisateur modifiera celles-ci depuis TextExpander. Ce n'est pas idéal, mais c'est la seule solution que nous voyons.

C'est l'un des grands manques d'iOS qui est ici pointé du doigt : les possibilités de services disponibles entres les applications sont très limitées, et on en est toujours à rêver de pouvoir remplacer le moteur de correction orthographique par quelque chose de vraiment solide, par exemple.

(via)