Découverte (en vidéo) de Moonga, un jeu de cartes online/IRL qui utilise la NFC
Par Didier Pulicani - Publié le
Blizzard, le spécialise des mondes héroico-fantastiques est arrivé seulement cette année avec Hearthstone, encore une phase de beta. Mais d'autres ont flairé le filon bien plus rapidement, c'est le cas d'EverdreamSoft, petite startup déjà très populaire, qui édite le jeu Moonga.
Disponible sur l'Moonga TCG et sur Google Play, le titre compte déjà des dizaines de milliers de joueurs réguliers et commence à se faire un nom sur la scène internationale, notamment au Japon.
Mais si nous sommes allés les rencontrer, c'est aussi car Shaban Shaame, le fondateur, a eu l'idée géniale d'inclure des puces NFC dans les cartes physiques. Cela permet de jouer à la fois entre amis (dans la vraie vie, donc) et sur le net, à tout moment. Grâce à la NFC, les cartes réelles peuvent être
scannéeset se retrouver dans le jeu
virtuel. Dès lors, il est même possible de tracer toute l'histoire de chaque petit bout de carton !
Pour financer cette version
IRLdu jeu (qu'on a pu tester rapidement et qui est vraiment prometteuse), l'éditeur a lancé un projet KickStarter qui a déjà récolté plus de 20 000$. Le prix des packs est plutôt honnête, et il faudra mettre au moins 50$ pour obtenir 5 exemplaires physiques avec la NFC.
Voici donc une petite interview de Shaban, qui nous a présenté le jeu de cartes physiques en exclu, et qui nous a accueilli au siège d'EverdreamSoft. On lui a évidemment demandé ce qu'il comptait faire avec les utilisateurs d'iOS (nous, là), qui n'ont pas -comme vous le savez- encore eu droit à la NFC dans leurs iPhone...
Pour soutenir Moonga sur KickStarter (qui s'arrête vendredi !), c'est par ici !
Moonga sur Google Play