Actualité

iPhone

"Apple Maps" aurait-il capté 80% du trafic de cartographie sur iOS ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Je suis désolé, mais je me suis perdu à cause de Maps ! reste une excuse crédible lorsqu'on rate l'heure d'une réunion. Lancé avec iOS 6, le logiciel d'Apple n'a cessé d'essuyer les railleries des utilisateurs depuis sa sortie, certains allant jusqu'à utiliser Google Maps dans Safari.

"Apple Maps" aurait-il capté 80% du trafic de cartographie sur iOS ?


Entre temps, Google a Google Maps que l'on a tous fini par installer et à utiliser à la place. Vu le retard pris par Apple, beaucoup imaginaient que Google avait déjà gagné la guerre, malgré l'absence de l'application par défaut, au déballage de l'iPhone. Pourtant, en cette fin 2013, il semblerait qu'Apple ait fini par remporter son pari...

Le Guardian estime que le logiciel aurait désormais capté 80% de part de marché, alors que Google ne serait utilisé que sur 20% des terminaux. Le site se base sur une étude de ComScore datant du mois de septembre, et réalisée uniquement aux USA. Précisons que là-bas, Maps semble un peu plus fiable sur la qualité de ses données.

A l'image de ce qui s'est passé pour MSN ou encore Internet Explorer sous Windows, le fait de livrer une application par défaut a aussi tendance à monopoliser le marché bien plus facilement. Si nous, les geeks, savons chercher des alternatives, peut-on en dire autant de nos parents, grands-parents ou utilisateurs lambda de ce genre d'appareils ?