Attention les yeux, on a déballé (et shooté) l'iPhone 5c rose !
Par Didier Pulicani - Publié le
trop swag(je ne donnerai pas de nom).
L'iPhone 5c est donc présenté dans une boite souvent jugée
cheapfaçon iPod. De visu, rien de vraiment low-cost, en fait, mais pour le client lambda, il est vrai qu'on le confondrait presque avec le Touch.
Les accessoires sont les mêmes que pour le 5s : des EarPods (avec télécommande), un chargeur et un câble USB.
On y reviendra plus tard, mais Apple ne ment pas en qualifiant le plastique d'excellente facture. Le toucher est très doux et malgré le matériau, l'appareil ne fait pas du tout
cheap. La coque est bien plus épaisse que celle d'un Galaxy S3/S4 par exemple, ce qui, une fois en main, donne un bel effet de masse.
Bon, pour les couleurs, soyons francs, elles claquent. Du coup, chacun a un avis bien tranché sur la question. Il semble que le bleu soit le plus plébiscité, derrière le jaune et le vert. Le blanc est un peu triste -mais plus sobre aussi. Quant au rose, blague à part, il est très réussi. Tant qu'à choisir un modèle coloré, autant se lâcher, non ?
Dans la galerie suivante, on a décidé de pousser le mauvais goût jusqu'à lui accoler un 5s
Goldet un iPod Touch rouge (une vraie réussite). Une fois que vous aurez mis vos p'tites gouttes pour les yeux, vous noterez sans mal que le 5c est le plus épais des trois. Mais sans doute, le moins fragile, aussi.
Allez, on termine avec quelques photos du poussin dans son coquetier (troué). Si quelqu'un ose critiquer nos choix artistiques, Laura a activé son distributeur de fessée :