Actualité

iPhone

Spotify Connect : faire la fête sans détruire un iPhone

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Spotify : Musique et podcasts lance, en partenariat avec quelques industriels, une nouvelle fonctionnalité permettant de diffuser de la musique en Wifi grâce à des enceintes autonomes. Celles-ci émettraient directement depuis le service, sans passer par un smartphone ou une tablette.

Cette solution, beaucoup moins gourmande en énergie, permettrait de mettre de la musique en soirée, sans ordinateur, et sans monopoliser de terminal mobile. Celui-ci deviendrait une simple télécommande, que vous pourrez laisser à vos invités. Dans le même temps, vous pourrez continuer à recevoir des appels et à faire votre vie mobile sans que la musique ne s’arrête.



L’entreprise a apparemment, bien travaillé en amont de ce lancement, car elle annonce également que Argon, Bang & Olufsen, Philips ou encore Pioneer feront partie de l’aventure et fabriqueront des enceintes compatibles au service. La principale valeur ajoutée mise en avant par Spotify, est l’utilisation multidevice sans interruption : vous pourrez donc écouter de la musique en rentrant du bureau ou de l’école, et continuer à vous trémousser chez vous, sans manquer le solo de guitare de votre chanson préférée.

Spotify Connect est réservé aux utilisateurs Premium. Un argument supplémentaire avancé par la firme pour pousser à l’abonnement, qui fait le gros de ses revenus. L’investissement dans une enceinte compatible pourrait également contribuer à décourager les utilisateurs qui voudraient se désabonner. Spotify travaille apparemment son business model, et souhaite rendre son application incontournable dans tous les usages de la musique, sans discontinuité.

Spotify : Musique et podcasts

Spotify : Musique et podcasts

Spotify

Télécharger


Source