Sexe et rencontres : deux apps qui cartonnent aux USA
Par Didier Pulicani - Publié le
Sur internet, il y a deux choses qui marchent. Le sexe et la musique numérique.a sans doute déclaré Steve Jobs avant de lancer iTunes. Si le porno est strictement interdit sur la boutique d'Apple, les éditeurs sont en revanche très créatifs en matière de drague et de programmes liés aux relations amoureuses (autorisés, cette fois).
Deux apps font actuellement le buzz sur iTunes outre-Atlantique, non pas pour leur originalité dans l'interface ou leur fonctions
indédites, mais bien car elles sont un peu tendancieuses et beaucoup s'étonnent même d'un tel succès.
- Tinder: App de Rencontre s'inspire du concept
Hot or not: chacun se prend en photo et soumet son cliché à la communauté sur la base d'un jugement très direct .
Derrière ce choix peu cornélien, se cache en réalité un site de rencontre, puisque l'app ne vous propose que des personnes se situant dans les environs. Ainsi, si deux futurs amants se plaisant (sur base photographique), le programme les met en relation. Diner, ciné, bébé, vous connaissez la suite. Si personne n'aurait parié un kopeck à son lancement, l'app a si bien marché que l'éditeur a été forcé de développé une version Android, sous la pression de la communauté !
Autre programme qui fait le buzz ces derniers jours, et toujours sur le thème de la rencontre, sert -comme son nom l'indique- à rompre par texte interposé. Pas question d'appeler madame (ou monsieur) pour lui signifier l'arrêt de votre relation. Il vous suffit de spécifier les raisons (prédéfinies) et le programme se charge de vous concocter un message aux petits oignons. Le poids des mots, la froideur de la méthode, voilà ce qui a sans doute excité les médias américains (dont le New York Times), qui ont donné une visibilité absolument immense au programme. Alors forcément, ça cartonne.