Ne perdez plus les photos coquines de votre iPhone grâce à Dropbox
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Vos documents synchronisés seront alors disponibles en local sur vos autres appareils iOS, sur votre Mac et/ou votre Android via une application à installer sur chaque terminal. Un accès en SaaS est également disponible et le service permet de sauvegarder automatiquement vos photos afin ne pas en perdre une miette. Certes, iCloud fait déjà cela à merveille, mais lorsqu’il s’agit de souvenirs précieux, deux sauvegardes valent mieux qu’une !
La configuration est simple : Dropbox: Stockage en fichiers sur votre iPhone et créez vous un compte si ce n’est déjà fait. Lancez l’application et connectez-vous avec vos identifiants.
Au premier écran, sélectionnez
Wifi uniquementpour éviter d’exploser votre forfait data et cliquez sur
activer. Acceptez que Dropbox ait accès à vos photos - la moindre des choses si vous voulez que le logiciel les sauvegarde - et le tour est joué. Si vous êtes à cheval sur la protection de la vie privée, évitez de photographier des données sensibles ou vos ébats sexuels, surtout si vous êtes appelé(e)s à devenir célèbre ! Autrement, optez pour la synchronisation manuelle de vos clichés dans les paramètres.
Avec votre accord, Dropbox sauvegardera donc automatiquement vos photos lorsque vous aurez du Wifi et saura attendre de retrouver une connexion pour relancer le processus en cas de coupure. Vous pourrez donc jouir de vos photos sur vos ordinateurs et autres terminaux mobiles, les télécharger en local, les retoucher et les partager facilement
dans la limite de votre stockage disponible.
Source