Actualité

iPhone

Apple : "Les apps mimant l'App Store seront rejetées sauf si..."

Par Didier Pulicani - Publié le

Apple a discrètement revu ses guidelines de l'AppStore ce matin.

Comme le précise MacRumors, les principaux changements concernent les enfants, avec l'apparition d'une section dédiée ou encore la possibilité -pour les moins de 13 ans- de créer un compte, avec quelques restrictions tout de même.

Autre nouveauté, Apple oblige désormais les apps de jeux d'argent à être gratuites, autorisée dans le pays où elles sont distribuées, et surtout, elles n'ont pas le droit d'utiliser les achat intégrés pour acheter de l'argent. (ne réfléchissez pas trop longtemps à cette phrase)

Enfin, la clause qui a tant fait couler d'encre ces derniers mois (lire "Après AppGratis, Apple continue le grand ménage sur l'AppStore") a été légèrement modifiée. Une app n'a toujours pas le droit de faire la promo d'autres apps, sauf sous certaines conditions :

Les apps qui affichent d'autres apps que la votre dans le but de vendre ou de faire la promotion, de façon similaire à l'App Store, sera rejetée, sauf si elle a été approuvée pour un besoin spécifique. Exemple : santé, aviation, accessibilité etc.

Si vous avez compris quelque chose, 3615 Mac4Ever, et envoyez-nous aussi une carte postale de vos vacances.