L'iPad 5 et l'iPhone 5S pour octobre et l'iPhone en plastique pour la Chine ?
Par Didier Pulicani - Publié le
• L'iPad 5, tout d'abord, ressemblera à un iPad mini un peu étiré. Jeremy aurait eu entre les mains un prototype assez fiable de ce que pourrait être la tablette d'ici quelques mois. Horwitz a été surpris par la finesse du supposé iPad 5, dont les bords ont été rabotés et dont l'épaisseur fait passer la version actuelle pour un char soviétique. Afin d'arriver à cette prouesse, tout en conservant l'autonomie et l'écran Retina, il estime qu'Apple n'aura d'autre choix que d'utiliser les fameux écrans IGZO. Le revers de la médaille concerne la date de sortie, plutôt évoquée pour octobre, du coup. Au niveau des performances, Apple pourrait se contenter d'un A6X largement suffisant pour les applications actuelles.
• L'iPhone 5S, lui, devrait également arriver dans le courant de l'année. Surement plus rapide que le modèle actuel, il ne devrait pas changer extérieurement, hormis un flash plus imposant (et donc, plus performant).
• Quant à l'iPhone
en plastique, il serait essentiellement destiné au marché chinois. Apple aurait en ligne de mire les centaines de millions d'abonnés à China Unicom et il est possible que le terminal soit conçu dans la perspective de faire vraiment baisser le prix sans forcément sortir dans nos contrées.
• Enfin, concernant l'iPhone
Math, Horwitz se moque des sites de rumeurs, prétextant à une erreur de traduction. Il s'agirait plutôt d'un
iPhone +, qui ne serait qu'un prototype (parmi d'autres), muni d'un écran plus large (4,7") et qui ne devrait absolument pas sortir cette année. Une sorte de plan B, si la Pomme n'arrive pas à rivaliser avec les modèles Android similaires.