Actualité

iPhone

Test Express : Aurasma , une app qui donne vie à des objets inanimés

Par Didier Pulicani - Publié le

Lancée début décembre, l'application est également en présentation au CES et se fait remarquer dans les allées. Il faut dire que la réalité augmenté fait toujours son petit effet, même si l'on connait déjà bien ce type de programme sur iOS.



La particularité d', c'est d'interagir avec des objets du quotidiens : billets de banque, monuments, pochette de CD, magazine, publicité... Un exemple ? Vous êtes devant Big Ben à Londres, vous lancez l'app, pointez l'iPhone vers le monument et... un gorille va apparaitre agrippé au sommet !



L'éditeur vise deux marchés principaux : l'éducation (au sens large) et la publicité. Aujourd'hui, 20% des contenus demandés serait destinés à l'apprentissage. Faire interagir le réel et le virtuel, rajouter du multimédia à un livre, afficher des informations dans un musée... Les possibilités sont immenses. Pour les annonceurs, c'est évidemment un moyen de se faire remarquer facilement, puisqu'il n'y a aucun code à flasher, il suffit de filmer une page de magazine, une oeuvre d'art ou un panneau dans la rue pour que l'animation commence.

Nous avons testé rapidement avec un billet de 20€, et l'effet est toujours étonnant (faites la démo à votre grand-mère ce week-end, elle se demandera si tout cela est bien "réel" !) :