Test Express : Aurasma , une app qui donne vie à des objets inanimés
Par Didier Pulicani - Publié le
La particularité d', c'est d'interagir avec des objets du quotidiens : billets de banque, monuments, pochette de CD, magazine, publicité... Un exemple ? Vous êtes devant Big Ben à Londres, vous lancez l'app, pointez l'iPhone vers le monument et... un gorille va apparaitre agrippé au sommet !
L'éditeur vise deux marchés principaux : l'éducation (au sens large) et la publicité. Aujourd'hui, 20% des contenus demandés serait destinés à l'apprentissage. Faire interagir le réel et le virtuel, rajouter du multimédia à un livre, afficher des informations dans un musée... Les possibilités sont immenses. Pour les annonceurs, c'est évidemment un moyen de se faire remarquer facilement, puisqu'il n'y a aucun code à flasher, il suffit de filmer une page de magazine, une oeuvre d'art ou un panneau dans la rue pour que l'animation commence.
Nous avons testé rapidement avec un billet de 20€, et l'effet est toujours étonnant (faites la démo à votre grand-mère ce week-end, elle se demandera si tout cela est bien "réel" !) :