Actualité

iPhone

Le Wall Street Journal confirme l'iPhone "low cost"

Par Didier Pulicani - Publié le

Le Wall Street Journal confirme l'iPhone "low cost"
La rumeur ne date pas d'hier, mais ces derniers jours, plusieurs sources semblent converger : Apple travaillerait sérieusement à un iPhone bas-de-gamme, destinés aux pays émergents.

Digitimes en remettait une couche ce matin, évoquant un appareil avec un écran de 5" (plus grand que celui de l'iPhone 5, donc), alimenté par un processeur Snapdragon DualCore spécialement adapté à des terminaux moins chers. Généralement, le site asiatique est peu fiable, se contredisant d'un jour sur l'autre, d'autant qu'on n'imagine mal Apple lancer cette année un nouveau format d'écran.

Reste que la Wall Street Journal, généralement bien mieux informé (il existe depuis longtemps une sorte de téléphone rouge entre Apple et le journal), confirme ce soir la nouvelle. En 2011, ce dernier évoquait déjà l'idée, mais de manière plus vague. Le WSJ donne peu de détails, si ce n'est que l'appareil ressemblera beaucoup à l'iPhone classique, mais avec une coque utilisant des matériaux moins nobles, peut-être même recyclés des anciens terminaux. Le journaliste ne parle pas d'écran plus large, et n'évoque aucun partenaire technique particulier.

Même son de cloche chez iLounge, qui démentait tout à l'heure l'écran de 5", mais confirme les échos retenus par le WSJ.